Cliquez ici pour aller sur le blog : précocité.fr

 

Manon :  » Qui est l’auteur de ce blog ? »

Bernard Sensfelder :  » Nous sommes deux personnes qui réalisons ce site. Delphine Gouteux qui rédige et met en forme le contenu et, moi-même Bernard Sensfelder, psychologue spécialisé en enfants précoces qui apporte les idées de base. »

Manon : « Comment peut-on faire pour poser une question ? »

Bernard Sensfelder : « On ne peut pas poser de questions. Les enfants qui posent des questions dans ce blog sont des enfants imaginaires, ils sont inspirés par ceux, bien réels, qui viennent me consulter à mon cabinet. »

Manon : « Tu veux dire que je n’existe pas ! Merci, c’est agréable. On ne peut pas laisser de commentaires non plus ? »

Bernard Sensfelder : « Non, on ne peut pas laisser de commentaires. C’est un choix de départ. En fait, nous voulions écrire un livre sur les enfants précoces et nous avons trouvé beaucoup plus simple de rédiger celui-ci sur Internet. Ainsi il était plus facilement disponible et accessible aux enfants. C’est certain que beaucoup de visiteurs aimeraient poser des questions mais c’est impossible d’apporter une réponse sérieuse sans rencontrer réellement la personne et nous ne pouvons pas répondre à tous les appels au secours, faute de temps. »

Manon « C’est pas un truc pour se faire de la pub finalement ? »

Bernard Sensfelder : « Tu trouves ? Moi aussi de temps en temps et ça me gène. Mais bon, pas facile de parler des précoces sans parler de ma vision du problème et du travail que je réalise avec eux. »

Manon : « Ceci dit, il n’y a pas tes coordonnées sur le blog, c’est voulu ? Où peut-on te joindre ? »

Bernard Sensfelder : « Je suis dans l’annuaire. »

Manon : « Bon, à quoi sert ce blog alors ? »

Bernard Sensfelder : « Souvent je donne l’adresse à mes patients et aux personnes qui sont sur liste d’attente. Cela leur donne pas mal de pistes de réflexion et d’informations pour commencer. Ça permet également de voir si la personne accroche sur ma façon de voir les choses, si ce n’est pas le cas, inutile qu’elle reste sur liste d’attente car pour qu’une thérapie soit efficace il est très important que le contact passe bien entre le patient et le psy. Le reste des visites se fait par le bouche à oreille. Mais je suis très surpris du succès du blog. »

Manon : « Comment ce blog va t-il évoluer ? »

Bernard Sensfelder : « Je ne sais pas. Nous avons quelques projets de chroniques en cours mais pour le reste cela se fait au fur et à mesure de mes réflexions et celles-ci dépendent des difficultés rencontrées par mes patients. »

Manon : « Où peut-on s’adresser lorsque l’on souhaite en savoir plus ? »

Bernard Sensfelder : « Les idées développées dans ce blog sont originales mais il existe de nombreux ouvrages sur les enfants précoces et plusieurs associations qui permettent aux enfants précoces en difficulté et à leurs parents de trouver du soutien et des réponses à leurs questions. Ce blog est un outil parmi d’autres. »