Hypnose

Vidéo : Quelques remarques sur l’éducation (2 mn 21)

https://youtu.be/C38qmBeqZgw

Vidéo : Les neurones miroirs ( 3 mn 30)

https://youtu.be/NryH-df2Yug

vidéo : En eïnophonie, combiner Lâcher prise et Souffle voix, par Mylène Mathieu et Bernard Sensfelder ( 3 mn 47 )

https://youtu.be/ziNweckItUA

Vidéo : En eïnophonie combiner lâcher prise et souffle voix (3mn 47)

https://www.youtube.com/watch?v=8gYuzknTM7w&t=84s

vidéo : Bernard Sensfelder, Le Lâcher prise, la personne et le personnage (8 mn 53)

https://youtu.be/COZ7ILkwiVw

SENSFELDER Consultations à Toulouse

  TOULOUSE (novembre): Après et avant le congrès de Toulouse, en novembre http://passerellespourlavie.com/evenements/depression-alzheimer-prevenir-guerir/ J’arriverai avant et resterai à Toulouse fin de recevoir en consultation d’eïnothérapie ceux qui le désirent le vendredi 9 novembre et le lundi 12 novembre … Comme pour Lyon, nous serons deux thérapeutes, Mylène Mathieu et moi, nous travaillerons ensemble avec les personnes…

Former à l’eïnothérapie

FORMER A L’EÏNOTHERAPIE (L’eïnothérapie est une forme d’hypnothérapie) J’ai appris l’hypnose en trois temps : – d’abord en formation avec Mohamed El Farricha (IME du Rhône) – Ensuite en rencontrant François Roustang – Avant, en même temps et après, en recevant des patients… Dans ces trois temps se distinguent deux apprentissages bien distincts : –…

Eïnothérapie ? Qu’est-ce donc ?

Eïnothérapie vient de « eïnaï » signifiant « être » en grec, et de « thérapie » pour « prendre soin ». (le terme « thérapie » employé seul est un terme régit par la loi. Nous l’utilisons ici accolé et dans le sens de prendre-soin. Étymologiquement, le terme thérapie est issu de therápôn « serviteur », nous nous inscrivons dans cette lignée ). A partir de là…

L’hypnose de Roustang

François Roustang s’est intéressé à l’hypnose lorsqu’il réfléchissait à la résolution du transfert en psychanalyse. Constatant une impasse, il est remonté à la source, à l’hypnose. Pour se faire, il a été se former aux Etats-Unis auprès de personnes ayant elles même été formées par Milton Erickson. Cela a profondément marqué  sa pratique et l’a…

Quelques mots après la mort de F.Roustang

François Roustang et Milton Erickson, un miroir   Courant septembre dernier, au téléphone, à la question de savoir s’il avait peur de mourir, François Roustang me répondit : «non, pas pour l’instant». J’espère que, dans la nuit du 22 au 23 novembre, il n’a pas eu peur; En fait, je ne le pense pas, je…